Présentation des portails
Une ou des question(s) ou simplement en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter
Portail Famille
Le portail Famille est accessible 24H/24 et 7j/7, c’est un véritable lien entre votre commune/association et les parents.
Cela permet aux familles :
- De gérer les inscriptions des enfants aux prestations grâce au calendrier
- De consulter les messages en provenance de la collectivité/l’association
- De consulter les factures émisent par la collectivité/l’association
- De gérer ses informations personnelles : e-mail, numéro de téléphone, allergie alimentaire…
- De dématérialiser les échanges entre les familles et votre collectivité/association ( SMS, message, documents…)
- De gérer plusieurs modalités de paiement dont le pré-paiement
- De pouvoir consulter sur smartphone et tablette
Portail Commune/Association
Le portail Commune/Association c’est :
- Une gestion de toutes les informations des familles ( Parents et enfants)
- Une gestion des prestations (les jours d’ouverture, les modalités de réduction…)
- Une gestion des tarifs en fonction des critères (quotient familial, forfait…)
- Une gestion des présences et absences pour préparer la facturation. Comme ca fonctionne :
- Une feuille de préscence papier
- Un pointage en « live » sur tablette ou smartphone
- Tout périphérique pouvant se connecter à un réseau informatique
Vous n’avez qu’à relever les différences entre les inscriptions et les présences/absences réelles.
Le pointage en live peut déclencher en cas d’absence non prévu une alerte SMS à destination des responsables du périscolaire et des parents.
- Une gestion des documents obligatoires pour les familles (exemple ci-dessous)
- Un suivi comptable avec ou sans régie
- Une autonomie pour la personnalisation de votre logiciel
Portail Agent
Le portail Agent c’est :
- Deux fonctionnalités : un outil de pointage pour les agents et une visualisation des documents administratifs (tels que l’état des inscriptions, informations sanitaires…)
- Une utilisation simple